Se préparer pour une séance de massage

This slideshow requires JavaScript.

Il s’agit de votre premier massage avec nous ?

Voici le déroulement de votre séance…

  1. S’il s’agit de votre premier rendez-vous, nous vous demandons d’arriver 5 à 10 minutes avant l’heure prévue car vous devez remplir un questionnaire afin de dresser le bilan de votre santé globale. Ce questionnaire informe le thérapeute sur vos antécédents médicaux et vos possibles douleurs ou symptômes. Le massothérapeute disposera ainsi de tous les éléments pour déterminer si ses compétences et ses techniques sont bien adaptées à vos besoins.
  2. Dans le cas d’un suivi ou d’un rendez-vous subséquent, le thérapeute s’informera des raisons de votre visite lors de votre arrivée.
  3. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à les poser, et ce, à tout moment : avant, pendant ou après le massage.
  4. Lorsque vous serez prêt, le massothérapeute s’absentera de la salle pour vous permettre de vous déshabiller. Pour tous les types de massage, vous avez la possibilité de garder vos sous-vêtements du bas (culotte) et vos bas (pieds). Le thérapeute vous indiquera la façon de faire lors de votre discussion initiale.
  5. Si vous ne voulez pas que vos cheveux soient en contact avec l’huile à massage, mentionnez-le au thérapeute et si vous le souhaitez, demandez-lui de les protéger par une serviette.
  6. Les massages sont pratiqués dans une ambiance de détente. Pour profiter pleinement de ce moment, vous avez la possibilité d’écouter une musique de votre choix, de discuter avec votre thérapeute ou d’être dans le silence.
  7. Lorsque la séance sera terminée, le massothérapeute quittera la pièce pour vous permettre de vous vêtir. Vous pourrez ouvrir la porte lorsque vous serez prêt.
  8. Verre d’eau ou thé, selon l’endroit.
  9. Dernière étape : paiement et émission du reçu pour fin de remboursement d’assurances.

La question du pourboire… Donne-t-on un pourboire à un massothérapeute ? Puisque cette question nous est posée, voici ce que nous en pensons. Le pourboire pour un service de massothérapie n’est évidemment pas obligatoire. Cependant, s’il s’agit pour vous de marquer l’appréciation du soin reçu, vous êtes libre de laisser un pourboire au massothérapeute.

Quelques interrogations subsistent ? N’hésitez pas à communiquer avec nous par le formulaire de contact. Il nous fera plaisir de vous apporter toutes les précisions nécessaires.