À propos de SAGA Fitness

SARAH GAGNÉ

MASSOTHÉRAPEUTE, ENTRAINEUR PERSONNEL ET PASSIONNÉE DE SPORTS

 

Portrait Sarah Gagné

Sarah Gagné, fondatrice de SAGA Fitness

Sarah Gagné est bachelière en kinésiologie de l’Université McGill de Montréal. Elle obtient, par la suite, un diplôme de massothérapeute à l’École Kiné-Concept de Montréal. Sarah est  aujourd’hui agréée par la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés.
Elle a créé l’entreprise SAGA Fitness il y a 12 ans et y offre, depuis, des services de massothérapie et d’entrainement personnel.
SAGA Fitness propose une approche globale de l’individu dans son mouvement. Elle prône la prévention comme gage d’une bonne condition physique. De plus, elle offrira sous peu des séances et des cours de méditation.

Nous ne pourrions parler de Sarah sans évoquer les multiples facettes de son cheminement. C’est dans sa Gaspésie natale qu’elle s’initie aux activités sportives : planche à neige, vélo de montagne, squash, tennis, patinage sur glace, pour n’en nommer que quelques-uns. Une vaste expérience de terrain qu’elle partage volontiers avec ses clients.

Éternelle passionnée de sport, elle fût, d’ailleurs, elle-même athlète pendant plusieurs années. Joueuse pilier de l’équipe de basketball Les Martlet de l’Université McGill, elle se distingue notamment pour son leadership et sa ténacité. Par la suite, elle deviendra assistante entraineur pour l’équipe féminine de basketball de McGill puis, jusqu’à tout récemment, pour les Stingers de l’Université Concordia. Ses multiples implications l’auront souvent menées auprès des jeunes, tous milieux confondus. Elle leur offre indéniablement un concentré d’espoir et un modèle inspirant.

Sarah est également entrepreneure et développe avec les années un réseau professionnel riche et diversifié. Elle sera tour à tour cofondatrice et copropriétaire de l’entreprise VSquare Fitness à Montréal puis directrice de Gym Espace Forme à l’Île-des-Sœurs.

Par ailleurs, elle a travaillé à titre de kinésiologue à l’évaluation physique semestrielle (test FMS) des joueurs des Canadiens de Montréal (LNH), Bulldogs de Hamilton et Rookie de Moncton (LHMJQ) pendant deux ans.

En outre, elle est également l’une des organisatrices d’une collecte de fonds (2014) de près de 5000 $ pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.

Finalement, mentionnons que Sarah se perfectionne, chaque année, par de la formation continue.

Formation

B. Sc. Kinésiologie
Université McGill, Montréal

Diverses formations en Massothérapie
École Kiné-Concept, Montréal

  • Massage tissus profonds
  • Travail péri-articulaire
  • Massage suédois cinétique®

Massothérapeute agréée
Fédération québécoise des
massothérapeutes agréés (FQM)